top of page

Hana, alors âgée de 17 ans, perd son meilleur ami de
toujours, son chien, Tako, un shiba inu. Elle devra
alors accepter son deuil à travers différentes étapes se
déroulant dans son monde onirique.

​Après la fin a pour but de montrer la guérison d’Hana après le deuil de son chien. Depuis le déni qu’elle ressent les premiers jours, jusqu’à l’acception des mois plus tard. On suivra alors les changements émotionnels de la jeune femme et les décisions qu’elle aura à prendre pour un avenir meilleur. Hana passera alors d’une jeune fille déprimée à la jeune fille joyeuse et dynamique au fort caractère qu’elle est devenue en grandissant aux côtés de son chien.

RECHERCHES

En parallèle de la création du scénario se crée les concepts des personnages et du monde d'Hana. Après plusieurs hésitations quant au style graphique de la BD, je décida d'utiliser deux style graphique distinct l'un de l'autre, l'un en noir et blanc et l'autre en couleur.

Bande Dessinée

Lors d'un stage chez David Combet, j'ai pu me concentrer à la création de quelques planches de BD.  Pour m'entraîner, mon tuteur me prposa d'illustrer des scénarios provenant de la BD d'Axolot tome 3, de Patrick Baud. Ne l'ayant pas encore lu à l'époque, je ne pouvais être influencé par l'oeuvre originale.
​
Grâce à mon mâitre de stage, j'ai pu améliorer ma technique d'encrage ainsi que la maîtrise du noir et blanc.

C'est lors d'un projet à l'école sur le roman graphique, que j'ai découvert le plaisir d'encrer à la plume et d’utiliser uniquement le noir et blanc comme outils scénaristiques.

RENDU FINAL

La BD est composée de pages en noir et blanc, représentant la réalité froide que voit Hana et de pages entièrement colorées numériquement, qui représentent son monde onirique, un monde coloré et joyeux. Ceci permet par la même occasion d'intensifier ce que ressent le personnage face à l'épreuve du deuil.

Après la fin

Les sœurs Fox

Roman graphique

​" Quand tout espoir semble perdu,
même la plus petite étincelle peut nous permettre de réaliser des merveilles."

bottom of page